QUI SOMMES NOUS ?

La SCM cabinet radiologique est une association de radiologues libéraux qui historiquement exploitait deux cabinets de ville (cours Briand et boulevard Gambetta) et le service radiologie de l'ancienne Polyclinique du Parc.

La société n'a cessé de se développer, avec en 1988 l'acquisition du premier scanner privé du département, qui sera installé au premier étage du cabinet radiologique Briand.

En 2000 ouverture d'un nouveau cabinet de ville avenue Carnot.

Fin 2004 ouverture d'un nouveau bâtiment pour accueillir la première IRM privée du département (IRM Privée des Ardennes).

Début 2011 construction d'un nouveau bâtiment sur le parking de l'ancienne polyclinique du parc pour y accueillir : la seconde IRM privée du département (IRM du Parc), le déménagement du scanner cours Briand (Scanner du Parc) et du service radiologie de la polyclinique du Parc (Centre d'imagerie médicale du parc), ce dernier complétant au passage son plateau technique d'un appareil mammographie numérique avec biopsie stéréotaxique.

Fin 2014, les cabinets Gambetta et Briand fusionnent et acquièrent de nouvelles modalités d'imagerie : un scanner dentaire (cônebeam) et un ostéodensitométre (utilisé pour le diagnostic de l'ostéoporose).

En 2015, la première IRM 3 Tesla du département est installée sur le site de l'IRM Privée des Ardennes.

 

 

Depuis 2007, La SCM cabinet radiologique est engagée dans une démarche qualité et a obtenu sa première certification "Labellix" en 2010,  renouvelée en 2014 puis 2018.

 

A ce jour la SCM cabinet radiologique est exploitée par 6 radiologues, les docteurs AIEM Alain, BATTATA Bachir, COHEN Y Sylvie, GULMEZ Baki, ROSSIGNOL Michel et TEBBACHE Tahar. Tous les médecins du groupe sont conventionnés secteur 1, c'est à dire qu'ils appliquent les tarifs fixés par la sécurité sociale et ne pratiquent donc pas de dépassements d'honoraires.